Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 64
Réputation : 11
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 17
Localisation : Bretagne
Voir le profil de l'utilisateur

Description de la ville

le Dim 19 Fév - 21:24
Réputation du message : 100% (1 vote)


Histoire:



" Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la province de Federion est occupée par FlanFlan83... Toutes ? Non ! Un petit village d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les guides : Gabytop, Kiluah, Gymnette, Warayne et Batlen. "



Trois ans plus tôt. Falbala reçoit de son petit ami Tragicomix un message:" J'ai juste le temps de graver un mot: Les romains m'ont enrôlé de force dans leur légions. Nous partons pour l'Afrique. Adieu. Tragicomix." Les deux compères partent alors rechercher le jeune Tragicomix à Condate.

"Et Après un court et paisible voyage ..." Les deux guerriers coriosolites arrive dans la paisible ville de Condate. Néanmoins depuis quelques semaines, les jeunes et braves gaulois sont enrôlés dans l'armée.

À peine arrivés dans Condate, le jeune Désoxiribonucleix accueil les deux amis.

Désoxiribonucleix invite les deux jeunes hommes dans sa taverne. Il leur explique comment et pourquoi les romains enrôlent tant de leur compatriotes. Il fait manger et dormir les deux irréductibles gaulois discutent jusqu'à tard le soir de tout et de rien.

Le lendemain, Astérix et Obélix saluent leur nouvel ami et continuent leurs aventures pour sauver Tragicomix des griffes des légionnaires Romains.

L'année suivante, Le village des irréductibles gaulois invite toutes les personnes qu'ils ont rencontré. Ainsi, Tragicomix et Désoxiribonucleix sont conviés au banquet durant lequel ils vont dévorer plusieurs sangliers et vont boire de la cervoise -sans doute plusieurs litres chacun -. Ils vont chanter, danser jusqu'à la nuit tombée. Le jeune Désoxiribonucleix logeant dans la hutte du druide font plus amples connaissances et ils se lient d’amitié et trouve beaucoup de points communs. Panoramix, ô notre druide, questionne alors le jeune condatais sur son futur. Il lui partage alors son envie de s'installer sur des terres sur lesquels aucun gaulois n’a jamais élu domicile, dans laquelle il souhaiterait fonder un village. Panoramix semblait perplexe mais admirateur du projet du condatais. Le jeune homme demanda alors au druide s’il pouvait lui apprendre le métier de druide car en effet, dans tout village gaulois réside un druide. Ce fameux personnage qui est un grand chef décisionnel,un professeur et un médecin est la personne la plus importante du village car tout le monde va voir le druide. Panoramix mis alors plusieurs secondes à répondre et acquiesça d’un signe de la tête et dit qu’il accepte avec plaisir.

Le lendemain, le druide et son nouvel élève se rendent dans la hutte du chef gaulois Abraracourcix.

Ce dernier les accueil alors qu’il prend un bain de pieds et d'un air agacé demande à Panoramix et son ami pourquoi on vient le déranger. Panoramix partage alors au chef son envie de donner son savoir avec Désoxiribonucleix.

Étonné d'entendre de tels mots de la bouche du druide, il crut d'abord que le ciel leur tombait sur la tête puis  demande au jeune homme pourquoi il a effectué une telle requête au druide. Il lui répondit qu’il avait besoin du savoir des druides pour que les dieux lui soit favorable et pour résister aux envahisseurs de cette contrée. Le chef gaulois lui demande alors où se trouve ce territoire où les Romains ne sont pas. Désoxiribonucleix lui dit alors que les terres federiennes se situent au delà du pays de Cornouaille où on trouve par ailleurs les fameux lutins qui joue des tours, à l’ouest de l’île de Man à environ 400 miles nautique.



Durant les mois qui suivent, Le druide apporte ses savoirs au jeune gaulois et ce dernier participe aux différentes activités du village: La chasse au sanglier, les bagarres sur la fraîcheur du poisson, la chasse au barde ou encore la ridiculisation des armées de Jules le meilleur ennemie du village etc.

Après des mois d’apprentissages, de banquets et d’amusement, le jeune Désoxiribonucleix rassemble ces affaires et quitte le village sous les applaudissement des villageois.

Il prend la route vers l’ouest. Accompagné par les Korrigans, les esprits de la forêt et les dieux, il arrive sans encombre grâce à la potion magique à Q

Quimperlacum en effectuant plusieurs haltes comme par exemple à Vorgium.

Arrivé à la ville portuaire, il prends un bateau et quitte l’Armorique pour Federion.

Arrivée sur les terres hostiles et inconnues de Federion, Desoxiribonucleix fait la connaissance de la capitale de la contrée. Il rencontre dans la taverne du coin le vieu Picc0l. Un peu éméché, Picc0l n’arrivant pas à prononcer le nom du gaulois lui demanda de changer de nom pour le bien des habitants du coin. Ainsi le jeune gaulois changea son nom armoricain en TorNeo. Ce dernier conduisit le gaulois dans sa ville dans laquelle ce dernier posa ses gourdes de potions, ses tablettes d’argiles et ses vêtements. Il commença à aider le maire Picc0l dans la construction et dans la gestion de sa ville.

Quelques mois plus tard, Picc0l accorde sa confiance au gaulois et donne à ce dernier le grade de second maire. Par la suite, la notoriété du gaulois croit et il rejoint après des jours et des semaines d’attentes le grade de guide et de rédacteur de la gazette du pays. Aujourd’hui enfin, il créé son village au bord de l’eau. Aidé de quelques amis il honore son ancien pays L’ARMORIQUE.





Conditions de recrutement :



Pour pouvoir rejoindre le nouveau village d'irréductible gaulois il faut:


  • Avoir Teamspeak

  • Avoir une activité régulière sur le serveur

  • Être “mature”

  • Avoir de l'intérêt pour la ville  





Thème :



Le thème de la ville est l’univers gaulois pré romanisation. Tout bâtiment ne respectant pas le thème où n’étant pas harmonieux avec le reste des bâtiments de la ville sera rasé par le maire et son équipe sauf si le propriétaire s’engage à changer le bâtiment.



La charte du bon Gaulois:



1- Les règles du serveur tu respecteras.

Toutes les règles du serveur sur le jeu, le forum ou TeamSpeak s’applique à la ville sous peine d’un avertissement voir de l’expulsion de la ville avec un compte rendu fait au autres membres du staff.



2- Ton langage tu surveilleras.

Les insultes, abus de langages, flood, messages en langage SMS sont à prohiber sous peine d’un avertissement.



3- Le vol et le grief tu ne feras pas. Le vol dans les coffres ou dans les item frame sont interdit au sein de la ville, le grief (casser, altérer, détruire une construction) est interdit aussi sous peine de l’expulsion du joueur sans préavis et d’une amende variable de 100 à 300 gallions selon la gravité de l'acte



4- Les infrastructures communes tu respecteras.

Toute dégradation des champs, pâturages … seras sanctionné d'une amende de 150 gallions. Si récidive, le contrevenant seras expulsé de la ville et un rapport au staff sera effectué.



5- Des projets tu proposeras. Pour monter l’envie, la détermination le maire peut solliciter afin de faire avancer au mieux la ville. Si l’activité est trop faible et qu’une personne est désintéressé de la ville, le maire peut expulser un joueur de la ville



6-  Sur TeamSpeak tu discuteras.

La présence vocale de la personne est fortement conseillée mais pas obligatoire. Néanmoins cela permet aux personnes de se connaître et de partager des choses. Le TS est aussi un endroit très important au sein du serveur car la plupart des events demandent une présence sur le teamspeak. Parler n’est pas obligatoire !



7- Tes absences tu préviendras.

Afin de ne pas se retrouver dans l’article 5 chacun se doit de prévenir ses absences. De même, par courtoisie, il faut prévenir de son retour.



8- La cervoise tu boiras.

Parce que le ciel va nous tomber sur la tête ...







Projet de reconstruction:





La ville sera terraformée à la manière du village de la Bande Dessinée:




Voici quelques screens de l'avancée de la ville sous une petite pluie Armoricaine














Dernière édition par TorNeo le Dim 30 Avr - 16:30, édité 4 fois (Raison : nouvelles photos !)
avatar
Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 19
Localisation : Limoges
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Description de la ville

le Jeu 23 Fév - 9:56
Oui le retour de GouduKiri!
avatar
Messages : 64
Réputation : 11
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 17
Localisation : Bretagne
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Description de la ville

le Jeu 23 Fév - 10:54
@_Joki a écrit:Oui le retour de GouduKiri!
 
Eh oui !!
avatar
Messages : 13
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Sint omer 62
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bon-ptit-coin.forum-actif.net/

Re: Description de la ville

le Jeu 23 Fév - 18:45
Lool bravo pour la dernière ligne

Bonne continuation dans ton aventure
avatar
Messages : 64
Réputation : 11
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 17
Localisation : Bretagne
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Description de la ville

le Jeu 23 Fév - 20:52
merci =)
avatar
Messages : 83
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 16
Localisation : le Ch'nord
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Description de la ville

le Dim 12 Mar - 21:36
Bon courage Torneo ! Arnor te soutient !
avatar
Messages : 64
Réputation : 11
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 17
Localisation : Bretagne
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Description de la ville

le Lun 13 Mar - 0:03
Merci Alta en ce moment on se développe plus bien
avatar
Messages : 83
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 16
Localisation : le Ch'nord
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Description de la ville

le Lun 13 Mar - 12:20
Au plaisir Torneo !
avatar
Admin
Messages : 125
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/10/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://federion.net

Re: Description de la ville

le Ven 5 Mai - 8:44
ça serait cool que tu mettes des screens le jour ! Happy 

Sinon c'est top ! Razz
avatar
Messages : 64
Réputation : 11
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 17
Localisation : Bretagne
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Description de la ville

le Ven 5 Mai - 18:22
@FlanFlan83 a écrit:ça serait cool que tu mettes des screens le jour ! Happy 

Sinon c'est top ! Razz
Oui, ça serais cool mais mon PC me dit non :/
Contenu sponsorisé

Re: Description de la ville

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum