Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 136
Réputation : 9
Date d'inscription : 29/10/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://federion.net

Règlement

le Mar 1 Nov - 13:23

(MAJ le 24/03/2017)
Rappelle toi ! RolePlay = Économie !




- LE SERVEUR -



  • Article 1 - Le Chat


1. Les messages agressifs, diffamatoires, racistes, homophobes ou encore les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités et plus généralement tout message portant atteinte à autrui ou à la tranquillité des joueurs et de la communauté est passible d'un kick/mute/jail/ou ban définitif.
2. Le Flood (inondation des canaux de discussion de propos nombreux, répétitifs et sans intérêt) qui entrave la lisibilité des discussions, les majuscules et le langage SMS sont fortement déconseillés et passibles d'un kick/jail/mute/ou ban.
3. Toute diffusion d'un quelconque message de publicité pour une autre entité que Federion est passible d'un Ban définitif et sans préavis.
4. Pour éviter de flooder le chat, utilisez les différents canaux mis à disposition pour communiquer :
Global /g : canal par défaut
Local /l : canal pour parler aux joueurs à proximité (rayon < 128 blocs)
Ville /tc : canal pour parler à tous les résidents de votre ville Towny
5. Pour intégrer Federion en tant que Citoyen vous devez passer un QCM : la personne qui vous donnera les réponses sera passible de 24H à 72H de ban
 


  • Article 2 - Triche et Systèmes



1. X-RAY, NODUS, PACKS DE TEXTURE CHEATÉS (qui révèlent des minerais ou facilitent le jeu ou le minage) SONT INTERDITS ==> BAN
2. Le grief (détérioration d'un build ou lieu sans l'autorisation du propriétaire du build) des constructions, dans le MONDE SEMI-RP, réalisé par les membres de la communauté dans le monde Semi-RP, est strictement interdit. Cet acte est passible de BAN définitif et sans préavis.
3. Tout système (duplication, cheats, fly, hack) addons, mods qui dénaturent, modifient ou altèrent les paramètres et l'axe de gameplay défini par le Staff du serveur Federion sont interdits et sont passibles de BAN définitif et sans préavis.
4. Toute création, détention ou utilisation de système ANTI-AFK quel qu'il soit est passible de :
- BAN temporaire de 3 jours
- 1.500 Gallions d'amende
- rétrogradation total du métier si relation
- destruction du système

5. Toute création, détention ou utilisation de TOUR A MOBS (accumulation de mobs sur un chunk sans les tuer à la main, sauf guardians de façon raisonnable) quelles qu'elles soient sont passibles de :
- BAN temporaire de 7 jours
- 5.000 Gallions d'amende
- rétrogradation total du métier Chasseur
- destruction du système
De plus, les caves à mobs sont autorisées uniquement en map ressource !
Les usines à endermen créent énormément de lags et sont donc interdites !


6. Tout élevage de mobs ne peut pas dépasser 32 mobs sur un Chunk (surface de 16x16 blocs) ainsi que les entités (armorstand, itemframe, minecart, tableaux). Passible de démolition, amende et prison
7. Les boucles de système redstone doivent pouvoir être arrêtées avec un levier ou une torche, notamment pour les spawner afin d'éviter des lags serveur. Passible de démolition, amende ou bantemp
8. Toute dégradation de l'économie (cliquez-ici) par l'application de prix inférieurs à ceux fixés sera passible de ban temporaire
9. Toute création de machines ayant pour but l'exploitation agricole (cactus, canne à sucre, etc...) sont réglementées :
- Dimension autorisée de 16x16 blocs (1 chunk) maximum
- Hauteur de 50 blocs maximum 
Chaque joueur peut posséder une seule machine de chaque ressource. Dans le cas d'un regroupement entre joueurs (à partir de 2 personnes) une seule exploitation par ressources (exemple : 1 farm à cactus, 1 farm à canne à sucre...) pour tout le groupe ! Passible de destruction de l'installation, remise à zéro du job concerné, amende.
 


  • Article 3 - Les Maps



1. Les défigurations du paysage et les arbres volants sont interdits, nous sommes sur un serveur Semi-RolePlay / Freebuild alors la nature ça se respecte ! Passible de prison, ban temporaire ou ban définitif. 
2. Sur la map Semi-RP, le minage quel qu'il soit (optimisé ou effectué pour la récupération de minerais ou "gruyère") est INTERDIT sauf si c'est à destination de votre RP ou votre construction ! Passible de ban définitif.
3. Pour miner librement et couper des arbres, un monde "Ressources" est mis à disposition, il est regen tous les 1er de chaque mois. Pour s'y rendre une montgolfière est placée au Spawn (taper /spawn).
 

  • Article 4 - Constructions et Protections




1. Toute construction de MaisonProjet ou Parcelle GriefPrevention, Montgolfière, construction staff doit se trouver à plus de :
- 100 blocs d'une autre construction individuelle
et
- 1000 blocs d'une ville Towny ou construction du Staff. Passible de regen, amende et prison. 
2. Toutes les constructions, qui subissent un grief (Article 1-2) alors qu'elles se trouvent en dehors des parcelles (claim) des plugins Towny et GriefPrevention , ne sont pas reconstruites par le Staff car elles ne sont pas protégées.
3. Toutes villes Towny dont le maire ne s'est pas connecté depuis plus 1 mois (sans absence justifiée sur le forum) et que le maire-adjoint n'a pas repris la ville en main, sont unclaim pour laisser place aux nouvelles villes émergentes. Les constructions restent intactes mais remise à zéro des parcelles, pertes des résidents et suppression de la montgolfière
4. Toutes créations de machines ayant pour but l'exploitation agricole (cactus, canne à sucre) ont une dimension autorisée de 16x16 blocs (1 chunk), et d'une hauteur de 50 blocs maximum. Ces restrictions s'appliquent aussi aux villes (un exemplaire de chaque machine par ville et non pas par joueur !). Passible de destruction de l'installation, remise à zéro du job concerné, amende.
5. Toutes constructions ou parcelles GriefPrevention dont le propriétaire s'absente pendant plus de 3 mois et sans prévenir sur le forum seront détruites. Les coffres ne seront pas conservés par le staff si l'absence n'est pas déclarée.
6. Toute création ou détention de parcelles dans une parcelle de Ville Towny est passible de BAN définitif sans préavis.
7. Toutes création ou détention de parcelles GriefPrevention à proximité d'une ville Towny (<1000 blocs) dont le propriétaire est en lien avec cette dernière (Maire, Maire-adjoint, Résident,...) est passible de démolition des constructions et d'une exclusion définitive de la ville, voir de la suppression de tous les claims Towny de cette ville.
8. L'accès aux parcelles GriefPrevention est limité à 3 joueurs maximum (dont le propriétaire). Ajouter plus de joueurs est passible de démolition des constructions et prison.
9. Le regroupement de parcelles GriefPrevention, c'est à dire de parcelles de plusieurs propriétaires réunis à une distance inférieure à 100 blocs (même amis) est strictement interdit et passible de démolition et ban temporaire.
 



  • Article 5 - Les Déplacements



1. Les membres du Staff ne sont pas là pour faire le taxi ! Aucune téléportation ne sera acceptée, même en cas de mort imminente. 
2. Pour tous vos déplacements, des montgolfières (placées sur l'ensemble du monde Semi-RP) sont mises à votre disposition au spawn.
3. Seules les commandes de téléportation /spawn et /home <nom du home> sont autorisées.
 




  • Article 6 - Remboursement des stuffs




1. Lors d'un crash serveur, d'un rollback (retour en arrière des plugins ou constructions) ou du reset de la map Ressources, toutes les ressources perdues ne seront pas remboursées mais le Staff s'efforcera de remettre le serveur sur pieds dans les plus brefs délais et de vous prévenir de n'importe quel changement !
2. Suite à un combat PVP (joueur contre joueur) la perte de stuff (équipement + inventaire) ne sera pas remboursée ! Nous vous rappelons que le PVP est désactivé par défaut dans tous les mondes. Avant un combat pensez à l'activer avec /pvp 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum