Federion
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PandaHeroZion
PandaHeroZion
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Brainstorming ? Empty Brainstorming ?

Jeu 22 Juin - 21:43
Réputation du message : 100% (4 votes)
Bonjour federiens ferderiennes 


Il y a peu on m'a proposé de récolter des informations auprès des joueurs sur ce qu'ils aimerais voir arriver ou être modifié sur le serveur.
Ces idées concernent les quêtes le métiers et tout autres propositions.

Cela a donc été fait et pendant deux jours j'ai essayé de contacter le plus de membres possible.
Cela dit, si je ne suis pas passé par l'un de vous, contactez moi sur TS ou via le serveur IG pour me faire part de vos idées. J'éditerais ainsi directement sur le post.

Tout ce qui sera cité dans cette liste ne sont que des idées ou des demandes de "modifications" ce ne sont ni des plaintes ni des obligations.

Nous (enfin en très grande partie) comprenons que tout ne peut pas être fait en un claquement de doigt (si celles ci sont acceptés)  et nous comprenons la "masse" de travail que cela demande mais également que certains trucs pour être cash sont clairement chiant à faire. 

Nous demandons également de ne pas rejeter instantanément les propositions qui ne vous plaisent pas (je ne critique pas vos choix attention Wink ) mais nous aimerons en discuter pour comprendre votre refus ou trouver un accord.

Nous ne critiquons également en aucun cas votre travail.


Les idées qui seront proposées seront rédigées de manière "courte". Je n'ai pas envie d'écrire un pavé pour chaque propositions qu'on m'a faites désolé ^^'.

Voila pour l'introduction.


Maintenant commençons par les quêtes 

1) Mineur
- revoir la cohérence avec le métier lui même pourquoi miner de l'obsidienne alors que pour le métier nous ne gagnons rien en le minant ?  rajouter l'obsidienne au métier de mineur ou alors enlever l'obsidienne de la quête serait plus cohérent.
[le but étais simplement de diversifier le but de la quête, et sa ne fait pas de mal]

2) Bûcheron 
- rajouter d'autres bois car les seuls bois pris dans la quête sont les bois comportant l'ID 17 cependant l’acacia et le chêne noirs n'ont pas l'ID 17  et ne sont donc pas prit dans la quête.
[a la fois complexé a coder mais cela serais "cheaté" car le bois de chêne noir est trés facile a farmer]

3) Paysan
-la quêté demande une forte quantité de blé à récolter (3'000 je crois) pourquoi ne pas réduire à 1'000 blé et rajouter 500 patates 500 carottes des pastèques des citrouilles etc .... 
[idée déjà pensée cela est possible et verras surement le jour]

4) Chasseur
-la quantité de mobs à tuer est vraiment trop conséquente le temps passé à la réaliser est vraiment trop monstrueux 
-et également rajouter une cohérence car la quête demande de tuer des ghast mais ceux ci ne rapportent pas d'argent en tant que chasseur (comme avec l’obsidienne pour le mineur)   
[nerf prévu et comme pour le mineur]
5) Pécheur
-le nombre de poissons à pécher est également trop conséquent elle met entre 4 a 6 heures à être terminée ce qui est vraiment énorme (cela représente le temps de jeu par jour d'un pécheur qui n'a surement pas envie de passer son expérience de jeu à faire sa quête)  
[a voir avec les pécheurs pour en discuter]


En général :
-il serait bien de revoir la proportion de points de quêtes et de gallions que rapporte les quêtes de métiers par rapport au temps qu'elles demandent à faire 
[pour le moment cela est estimé comme convenable]

-ajout des quêtes de métiers de "crafts" (enchanteur/forgerons/herboriste/etc .....)
[arrivent par la suite]

-un bonus de points de quêtes et de gallions lorsque l'ont valide la quête de notre métier (exemple : je suis mineur je réalise la quête bûcheron je gagne 50 PDQ et si je réalise la quête mineur j'en gagne 50 )
[impossible car cela croiserais plusieurs base de données]

-les messages de quêtes lors de la récolte de ressources sont très vite "envahissants", en seulement quelques ressources colléctés le chat est rempli il serait donc plus agréable d'avoir un "compte rendu" tout les 5/10/20 ressources collectés. (*1)
[plugin ne le pérméttant pas désolé]

Voila pour les quêtes



Maintenant les métiers

1) Mineur:
-ajout de la redstone et de l'obsidienne
[non car trop de ressources "minables" sont déjà disponible]

2) Chasseur:
-à revoir à la hausse car le dernier nerf a été trop conséquent (nous savons que c'est une béta mais nous tenions à vous en faire part) 
[soit nous supprimons TOUTES les usines soit le métier est up et nous préférons garder quelques petites usines] 

3) Éleveur:
- gains de gallions et d'xp à voir à la hausse (même un mineur lvl 1 gagne en 1 heure autant qu'un éleveur lvl 20 en 2 heures)
de plus que c'est un métier demandant des matières premières auprès d'un paysan  
[voir entretien avec des paysans]

4) Pécheur :
-pouvoir gagner des gallions même lors de la pèche d'un item 
[non car les items rapportent déjà des gallions en soi]

5) Herboriste:
-revoir un petit peu à la hausse les gallions rapportés par la fonte de cactus 
[non car trop de machines a cactus sont présentes]


6) En général
-Trouver une solution pour pouvoir Shift+clic lors de la confection d'objet pour les Forgerons/herboristes car les craft doivent être fait un par uns sinon ils ne sont pas pris en comptes (*1)
[le plugin ne le permet pas et cela serais trop "cheaté"(car trop gros gain de temps]  

-L'ajout du métier Menuisier sont objectif seras de crafts des objet en bois (permettant d'augmenter l'utilité du bûcheron comme le forgeron pour le mineur) (*2)
[ non car trop peu utilisé et "inutile"]

-Ajouter le craft d'armure dans le métier de Forgeron (oui ce n'est pas trés RP) ou dans ce cas la, rajouter le métier D'armurier qui aurais les mêmes gains D'xp/gallions pour la fonte de minerais mais qui lui gagnerais des gallions lors de crafts de pièces d'armure a la place d'outils (*3)

Voila pour les métiers



Maintenant le reste que l'on ma communiqué

-Nous demandons au staff de revoir sa priorité sur les choses dans cet ordre ==> Les quêtes ==> Les métiers ==> Les crafts uniques
[pas de priorité car chaque membre du staff a sa propre "filière" comme les quétes pour Krj par exemple]

-Plus de pubs pour le serveur (forums dédiés a minecraft, you tube, sites, etc...) et une vidéo de présentation du serveur serait cool
[un budget va être mis en place tout est prévu mais une fois que le serveur seras "présentable"]

-Un pnj "trader" qui serait la pour acheter et vendre des ressources par exemple il achèterait le diamant à 10 gallions et le vendrait à 20 gallions. Cela permettrait d'obtenir des gallions plus facilement quand personne ne veut acheter nos ressources ou d'obtenir des ressources lorsque personne n'en vend et le prix du "trader" valoriserait tout de même l'échange entre joueurs (à cause de son prix cela serait plus rentable d'échanger avec des joueurs) 
[ne seras pas réalisé car la priorité est a l'échange entre joueurs] 

-Bug de sprint sur l'armure en adamantium (je sais cela a déjà été signalé sur un autre topic mais au moins tout est "groupé") 
(pourquoi pas allongé la durée du glowing et réduire le nombre de fois ou la valeur est "add" ? cela réduirait peut-être le nombre de "saccades" lors du sprint)
[nous allons tenter de réparer le problème]


-de la même manière que le "trader" il serait pratique pour certains builder de pouvoir acheter des objets "in-obtenables" (comme des barriéresblocks/tétes/cristalsblocks/etc.... à des prix cependant "abusés" 
[cela arrive mais ce n'est absolument pas une priorité] 

-ne pas perdre son xp lors d'un duel avec un autre joueur
[si vous faites du pvp cela est votre responsabilité pensez a désactiver votre pvp pour éviter un duel non désiré]

-avoir une commande permettant de voir le grade d'un joueur même si le joueurs visé est offline 
[trop de travail pour pas grand chose désolé]

-le retour des mobs agressifs sur le SRP 
[soucis technique (probablement map corrompue nul ne le sait)]

-pouvoir passer guide même sans être [noble] via un entretien (en attendant d'avoir des quêtes fournissant plus de points de quêtes) 
[non et être noble est même peut-être trop tôt] 

-revoir le mode "souterrain" sur la dynmap 
[ce mode n'est deja pas censé être présent a la base et ne seras donc pas (re)mis en place]

-avoir la possibilité de stocker son xp via une "banque a xp" 
[non car contre "RP" et trop cheaté]

-nous demandons au staff de moins "teaser" les prochaines mises a jours car cela donne beaucoup envie mais les dates prévues sont rarement tenues et cela est parfois décevant 
[non car cela nous auto-motives et cela nous fait extrêmement plaisir de voir l’engouement que cela vous donne Smile

-L'ajouts des "nations" (jumelage de 2-3 villes) serais bien et pourrais donner naissance à des possibilités pratiques/intéressantes
[verras très probablement le jour mais ce n'est pas une priorité]

-L'ajout d'une commande pour pouvoir échanger nos points d'xp (*3)



[ Peut-être que vous avez l'impressions que le serveur n'avance pas énormément que les nouveautés ne sortent qu'aux goutte a goutte, 
également que le staff n'est que trop peu présent. Mais non tout le monde bosse énormément dans l'ombre,
 de très grosses nouveautés sont en cours, de très gros projet sont en train de voir le jour 
Soyez patient s’il-vous-plait Federion va bientôt évoluer pour devenir encore plus grand ! ]
#HobiosLevisionnaire a Discord le 04/07/2.17 a 23:50

<==============>

Voila pour ce que j'ai relevé je me permet d’édit à tout moment si on me recontacte pour des nouvelles idées (cela marqué d'une "*" derrière l'idée)
ce topic sera l’occasion d'en parler ici sur le forum et pas entre deux discussion sur ts/IG qui ne sont pas "matérialisées" quelque part

Merci de m'avoir lu et merci aux membres qui m'ont accorder un peu de leurs temps 


#PandaHeroZion

EDIT:
23/06/2017 a 10h42 (*1)
23/06/2017 a 13h39 (*2)
05/07/2017 a 00:23 RÉPONSE DU STAFF  entre "[]" et avec cette police d'écriture 
12/07/2017 a 23:12 (*3)


Dernière édition par PandaHeroZion le Mer 12 Juil - 23:17, édité 4 fois
Akrilax
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Brainstorming ? Empty Re: Brainstorming ?

Jeu 22 Juin - 23:26
Si vous avez la "flemme" de lire. Copiez/collez sur google traduction. Mme.google lira pour vous Wink Merci Kiko pour l'info, je n'y avais pas penser ^^
Hobios
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Brainstorming ? Empty Re: Brainstorming ?

Ven 23 Juin - 9:33
Salut ! Bravo pour le travail de récolte d'informations, et pour la mise en forme du post très structurée


Dernière édition par Hobios le Ven 23 Juin - 11:29, édité 1 fois
PandaHeroZion
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Brainstorming ? Empty Re: Brainstorming ?

Ven 23 Juin - 10:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
effectivement je me souviens que tu m'en avais parlé et je pensais l'avoir noté désolé pour l'oubli Mad
Kiluah
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Brainstorming ? Empty Re: Brainstorming ?

Ven 23 Juin - 10:55
Réputation du message : 100% (3 votes)
Merci beaucoup pour vos retours ! Nous apprécions votre implication pour aider le serveur à avancer ! Happy
Hobios
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Brainstorming ? Empty Re: Brainstorming ?

Lun 26 Juin - 20:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Du coup message plutot adressé au staff :
N'hésitez pas à donner votre avis sur les modifications proposées, voire à nous tenir au courant si vous avez déjà décidé d'en retenir certaines. Merci d'avance Smile
Hobios
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Brainstorming ? Empty Re: Brainstorming ?

Mer 28 Juin - 13:17
*Edit pour Panda :
-Ajouter quelque chose qui permette de savoir combien de points de vote on a,
-Remettre le classement des meilleurs votants, car c'était assez motivant de voir qu'il y avait de la concurrence Wink
FlanFlan83
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http://federion.net

Brainstorming ? Empty Re: Brainstorming ?

Mer 5 Juil - 9:12
C'est un réel plaisir de voir un retour de la communauté rassemblé sur ce post. Merci pour tous vos retours nous allons continuer nos efforts pour améloirer l'expérience Federion dans les meilleures conditions Happy
PandaHeroZion
PandaHeroZion
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Brainstorming ? Empty Re: Brainstorming ?

Mer 5 Juil - 21:40
merci a vous d'avoir pris un peu de votre temps pour nous avoir écouter mais également pour nous répondre  Happy
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Brainstorming ? Empty Re: Brainstorming ?

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