Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 2
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Eric Duciel, pêcheur maudit

le Sam 15 Avr - 19:35
HRP: On est pas sur Esperia, donc je me permets simplement un vieux copié collé des familles.

Je me nomme Eric Duciel, original comme nom, hein? J'ai presque l'impression d'être un dieu, enfin j'ai l'air un peu inutile comme divinité...
J'ai aujourd'hui 20 ans, je viens du village côtier de Miraldor où j'exerçais la profession de pêcheur. Je suis un humain de type banal, sans grande particularité, si ce n'est que je porte des chemises vertes et que je passe plus de temps sur un ponton que n'importe où d'autre.

Physiquement, je ressemble à un mec, point. J'ai des cheveux cendrés mi-longs, qui m'arrivent presque aux épaules. Ah, ça, j'en ai, des cheveux, ça tient chaud en plus. Ils prennent du volume tout seul, pas besoin de vraiment les coiffer. Quant à mes yeux, ils sont verts, d'un vert qui ferait presque penser aux jungles de Miraldor, et il semblerait que mon regard soit prenant parfois, mais le plus souvent je dois juste ressembler à une chiffe-molle en fait. J'ai le sourire facile, un visage plein d'empathie, c'est à dire que j'ai la fâcheuse habitude à afficher la même mimique que l'autre en face de moi, parce que j'essaie de me mettre à sa place. J'ai une allure de jeune homme lambda, à part que mes épaules sont assez larges semble-t-il, mais sans plus. Je fais environ 1m70 pour 65 kilos je pense, c'est pas si mal. J'ai l'habitude de m'habiller d'une chemise verte large et confortable, d'un pantalon bleu du même acabit, d'une paire de bottes en cuir, et m'attache une grosse ceinture en cuir autour de la taille pour y accrocher mon fourreau et accessoirement d'autres trucs qui s'accrochent.

Si je devais décrire mon caractère, je dirais qu'à première vue je suis assez calme, empathique, réfléchi, et prudent. Ça ne m'empêche pas d'être naïf par moment, trop rêveur ou à côté de la plaque. Je suis un fervent défenseur de la justice, j'essaie de rendre mes jugements les plus impartiaux possible, en prenant du recul, et réfléchissant beaucoup pendant que je pêche. Oui, j'adore pêcher, puisque j'en ai fait mon boulot. De ce fait, je me pose au bord des points d'eau et je lance ma ligne sagement. La solitude me connait, mais étrangement j'attire du monde sans bouger parfois, et discuter ne me dérange pas, il m'arrive quelques fois des trucs incroyables sans même que je ne bouge de mon ponton de pêche! Face au danger je suis plutôt du genre à sauver ce qui peut être sauvé, mes amis en l'occurrence. Ceux qui sont chers à mes yeux ne me verront certes pas beaucoup, mais quand il le faudra je serai là! A défaut d'être un ami, vous pouvez me demander gentiment un service, je vous fais ça sans problème tant que ça ne me gène pas. Je tiens à ajouter aussi que la religion, ce n'est pas mon truc... Je suis juste conscient des différentes divinités existantes, et les respecte. D'ailleurs, je pense que tous ces dieux pourraient exister en même temps, en fait, donc je préfère rester neutre, en rentrant dans le délire de tout le monde.

Parlons de ce que je sais faire. Pas grand chose, pour commencer.
J'aspire à manier une lame légère, que je puisse tenir à une main, j'utilise alors l'épée que m'a offerte ma soeur que je range dans un fourreau à ma gauche. Mon niveau n'est pas mauvais mais j'ai encore beaucoup à apprendre, mais bon c'est pas comme si j'allais réellement m'en servir, je suis qu'un pêcheur. Je suis de ce fait un expert en ce qui concerne la pêche, ramener du poisson ça me connait, et puis parfois je ramène des babioles du fond des mers! Je suis aussi un assez bon dessinateur, même si je ne le montre pas souvent. Pour terminer avec mes compétences, je dirais que j'ai un bon sang-froid. Je suis pas du genre à flipper devant les fantômes mais bon, on a tous peur d'un truc... D'ailleurs, en parlant de flipper...

Je suis maudit par une mage puissante, qui a fait n'importe quoi lors de son passage à Miraldor... Je crois qu'elle voulait me faire une farce, mais il semblerait que son sort ne s'estompe pas... Par conséquent, je suis très, mais vraiment très faible face à une femme. Le moindre contact me fait perdre les trois quarts de ma force, et il m'est impossible de leur porter le moindre coup ou de résister si elles m'en portent un. C'est extrêmement gênant, j'essaie donc de cacher ça à tout le monde, en espérant que personne dans la gente féminine ne vienne me sauter au cou sans raison.
A part ça, je suis pas très fort en général, je suis plus du genre agile, vous comprenez... Me demandez pas de soulever des gros cailloux ou quoi que ce soit, c'est mort. J'ai pas non plus l'habitude de repérer ceux qui me manipulent.. C'est assez chiant quand on veut être impartial, n'est-ce pas?
Niveau Magie je suis une brêle, mais c'est pas pour autant que je suis un abruti fini, je sais compter, lire, et puis j'ai reçu une éducation correcte! Je suis aussi pas le meilleur des cuisiniers mais mon poisson au grill se vaut bien!

Mon histoire n'est pas très intéressante, mais pourquoi ne pas vous la raconter après tout.
Je suis né d'un père diplomate et d'une mère couturière, tous les deux avaient décidé de s'installer sur Miraldor pour son côté exotique. Par conséquent, ayant la flemme de bouger, et par nostalgie pour mon enfance passée ici, je vis désormais chez moi, avec ma soeur Cynthia. Mes parents ont vite été rattrapés par le temps, on a dû leur dire au revoir il y a déjà 3 ans. Ayant une petite vie tranquille désormais, je pêchais pour gagner ma vie, et surtout pouvoir manger un truc le soir. C'est lorsqu'elle arrivée que tout a commencé à devenir assez ennuyeux...
Une jeune fille, presque de mon âge, se baladait dans les rues tranquillement, mais poursuivie par le boulanger du coin. Je me souviendrai toujours de sa tignasse rose bonbon qui descend jusqu'à ses jambes, de sa tenue rouge qui ressemble à rien, et puis surtout de sa voix assez énervante. Elle crapahutait un peu partout, j'ai regardé la poursuite posé sur mon ponton, et elle m'énervait un peu avec tout ce bruit. Visiblement, elle avait piqué un sac de patisseries sans payer, et le boulanger, pas très agréable, lui a couru après. Voyant qu'elle passait à coté de moi après avoir semé son poursuivant, je lui ai piqué le sac des mains pour mettre fin à toutes ces conneries. Elle a couru quelques mètres avant de se rendre compte qu'elle était plus légère, puis m'a regardé. Dans ses yeux était presque gravé la malice, ses airs sauvages m'ont tout de suite surpris, mais j'avais plus envie de l'engueuler que de me laisser faire.
"Arrête d'ennuyer tout le monde, et paye ça. Y'en a qui pêchent ici..."
"J'ai besoin de bouffe pour partir! Il voulait pas accepter mon offre alors je suis partie sans rien lui donner."
"La milice partira à ta recherche, c'est intelligent."
"M'en fiche, je serai déjà partie! Donc donne-moi ça!"
Elle s'approchait de moi, et, par réflexe, je tendis mon bras au dessus de l'eau, laissant les patisseries à un mètre de leur décès. D'un seul coup elle s'est arrêtée. "Hééééé! Stop!", me cria-t-elle. Elle sonnait comme une gamine qui faisait un caprice, c'était hallucinant. Du coup, le temps que je me tourne vers elle, que je me lève, et que je ramène le sac vers moi, je la voyais déjà en train de réciter des trucs dans un livre! J'ai pas eu le temps de réagir, son dernier mot était prononcé et... rien. Je l'ai regardée une seconde, et elle m'a regardé une seconde aussi, sans rien dire. J'ai cru que c'était une mage, et j'ai pensé me tromper, rien ne s'est passé. Elle n'a pas abandonné pour autant, elle m'a sauté dessus pour reprendre son paquet! Mais à ce moment, j'ai senti mes forces me perdre. A son contact, je n'arrivais plus à bouger, et elle en a profité. A cheval sur moi, elle m'a prit le sac et m'a sourit, voyant que je rougissais comme pas possible.
"Kyahaha! Bah alors? Tu te défends pas? T'es tombé amoureux de moi ou quoi?"
"N..Non! J'arrive juste plus à.. bouger!?"
"Ah, c'est que mon sort est arrivé à quelque chose au moins!"
Elle se lève, me tenant au sol avec son pied sur mon torse.
"J'vais t'laisser pêcher, maintenant qu'j'ai ma bouffe! A plus!"
Je la regarde donc partir, couché au sol, rouge comme une tomate (Pourquoi est-ce que j'avais pleine vue sous sa jupe?!). Je ne l'ai plus jamais revue chez nous, elle a complètement disparu, et heureusement. Mais j'ai commencé à comprendre que ce sort qu'elle m'a lancé, ce n'est pas qu'avec elle que ça marche. En frôlant des femmes dans la rue, je manque de me ramasser par terre. En essayant de relever une fillette qui est tombée, c'est moi qui tombe. J'ai comme l'impression que ça marche pour tout ce qui est du sexe opposé, et c'est vraiment atroce pour ma vie de tous les jours. Pourtant je passe plus de temps seul qu'autre chose, mais j'arrive quand même à détester cette malédiction! Le pire étant que je ne peux rien cacher à ma soeur, qui s'est empressée de découvrir mon secret... Elle sait que c'est gênant pour moi, mais ce n'est pas pour autant qu'elle s'est pas amusée avec ça une bonne dizaine de fois. Ah.. C'est humiliant quand ta soeur de 16 ans s'assied sur toi et mange une boite de cookies sous ton nez sans que tu puisses te défendre. Il fallait bien remédier à ça un jour où l'autre!
Les mages sont bien trop rares ici. Je dois donc entamer un voyage sur des terres nouvelles, où je pourrais éventuellement trouver une solution, un contre sort, quelque chose... Cynthia ne sera pas seule à la maison. J'ai contacté Anna, notre cousine de Frigus, pour qu'elle s'occupe de ma petite soeur le temps de mon absence. L'épée à la ceinture, la canne à pêche dans le dos, je fonce sur Federion pour trouver des mages capables de m'aider.
L'aventure commence.
avatar
Messages : 93
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 16
Localisation : le Ch'nord
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Eric Duciel, pêcheur maudit

le Sam 15 Avr - 20:46
Rien à dire magnifique histoire Gj !!
avatar
Messages : 76
Réputation : 15
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 18
Localisation : Bretagne
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Eric Duciel, pêcheur maudit

le Sam 15 Avr - 23:36
Woaw, en tout cas intègre toi bien sur Federion et au plaisir de se croiser sur le jeu !
Contenu sponsorisé

Re: Eric Duciel, pêcheur maudit

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum